Sonu Ahluwalia, MD, FACS

Dr. Sonu Ahluwalia est un médecin de renommée internationale et expert médical qui est actuellement le chef de la clinique de chirurgie orthopédique à l'hôpital Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles, Californie. Il est l'un des plus jeunes médecins à être nommés à ce poste. Dr. Ahluwalia a été formé à l'école de médecine de Harvard et a été honoré comme un Top Docteur par l'US Nouvelles et World Report deux années consécutives.

Vous vous demandez comment Dr prononcer. Le nom de Ahluwalia? Écouter le clip ci-dessous pour savoir!

Éducation et formation

Dans 1993 Dr. Ahluwalia est venu aux États-Unis pour effectuer sa résidence à la prestigieuse Harvard Medical School. Bien qu'il n'y, il est devenu résident en chef de chirurgie orthopédique à l'Hôpital général du Massachusetts. Après ce, il a obtenu une bourse spécialisée dans la préservation conjointe totale et de remplacement ainsi que l'épaule chirurgie à l'Université de Harvard. Il a ensuite déménagé à New York où il a obtenu une bourse de médecine sportive à l'hôpital Lenox Hill. Bien à New York, il a perfectionné ses compétences dans la salle d'opération et sur le banc de touche que l'adjoint au médecin Sports Jets de New York de la NFL et les New York Islanders de la LNH.

Dans 2004, Dr. Ahluwalia a déménagé en Californie pour commencer sa pratique privée à Beverly Hills. En plus de sa pratique privée, il est actuellement le chef de la clinique de chirurgie orthopédique à l'hôpital Cedars Sinai Medical Center.

Dr. Sonu Ahluwalia

Board Certified Double, Formé de Harvard

Dr. Ahluwalia dans les médias

En plus de son travail médical, Dr. Ahluwalia sert un expert médical dans les médias. Il apparaît dans un segment médical récurrent sur Good Day LA chaque semaine. Il est également apparu régulièrement sur des segments diffusés à l'échelle nationale pour Entertainment Tonight, Supplémentaire, le Today Show, et bien d'autres. Un profil dans le Wall Street Journal a salué le Dr. Ahluwalia comme le «Dr. Oz de l'Inde. "

À l'étranger, Dr. Ahluwalia est l'hôte de son propre talk-show, Tout est bien avec le Dr. Ahluwalia. Au cours des épisodes d'une heure, Dr. Ahluwalia vise à distiller le monde de la santé et de la médecine vers le bas à la simple, des solutions efficaces pour la vie quotidienne. L'exposition comprend aussi des magasins inspirantes célébrités et des clients qui ont combattu les maladies mortelles.

Dr. Sonu Ahluwalia, Orthopedic Surgery Expert

Orthopédique experts

Comme un expert de confiance et très respecté dans la communauté médicale, Dr. Ahluwalia a été invité à prendre la parole lors de nombreuses conférences éducatives. Il s'agit notamment de l'American Academy of Orthopaedic Surgeons, l'Orthopaedic Association Californie, et Cedars Sinai Medical Center. Dr. Ahluwalia a également parlé à des conférences à l'échelle internationale en Ecosse et en Inde. Plus, il est l'auteur de plusieurs articles sur la chirurgie orthopédique et la recherche orthopédique. Il étudie actuellement le rôle de PRP dans les troubles du genou.

 

Certifié en médecine du sport

En plus d'être certifié en chirurgie orthopédique, Dr. Ahluwalia est également certifié en médecine du sport. Il supervise le département de médecine sportive de la Division de chirurgie orthopédique à l'hôpital Cedars Sinai Medical Center. Il a travaillé avec des centaines d'athlètes professionnels de la NFL, LNH, et MLB.

En tant que passionné de sport, Dr. Ahluwalia a été actif dans le sport toute sa vie, jouer au cricket comme un adolescent et de basket-ball à l'école médicale. Il a réussi à faire la randonnée ardue pour le camp de base du mont Everest et a par la suite gravi le sommet du Mont. Kilimandjaro. Ses activités parascolaires aident non seulement à lui rester en forme, mais aussi aider à comprendre les besoins de ses patients, beaucoup d'entre eux effectuent à un niveau très élevé de remise en forme.

Approche holistique

Des milliers de miles et de nombreuses années après ses premières pensées d'une carrière médicale Dr. AhluwaliaInspiration originale de 'est encore une forte influence. Comme un chirurgien, il accorde une grande valeur à la médecine occidentale, mais aussi estime qu'une approche holistique est dans le meilleur intérêt de ses patients. Tout au long de sa carrière, il a été un étudiant constante de la médecine orientale et occidentale, combinant les pratiques traditionnelles et de pointe pour offrir à ses patients la plus complète, recouvrements durables possibles.

Sonu Ahluwalia, MD, FACS

Dr. Sonu Ahluwalia is an internationally renowned physician and medical expert who currently serves as the Clinical Chief of Orthopaedic Surgery at Cedars Sinai Medical Center in Los Angeles, California. He is one of the youngest physicians ever appointed to this position. Dr. Ahluwalia was trained at Harvard Medical School and has been honored as a Top Doctor by US News and World Report two years running.

Wondering how to pronounce Dr. Ahluwalia’s name? Listen to the clip below to find out!

Education and Training

In 1993 Dr. Ahluwalia came to the United States to perform his residency at the prestigious Harvard Medical School. While there, he became Chief Resident of Orthopaedic Surgery at Massachusetts General Hospital. After this, he completed a specialized fellowship in Total Joint Preservation and Replacement as well as Shoulder Surgery at Harvard University. He then relocated to New York City where he completed a Sports Medicine fellowship at Lenox Hill Hospital. While in New York, he honed his skills in the operating room and on the sidelines as the Assistant Sports Physician to the NFL’s New York Jets and the NHL’s New York Islanders.

In 2004, Dr. Ahluwalia moved to California to begin his private practice in Beverly Hills. In addition to his private practice, he currently serves as the Clinical Chief of Orthopaedic Surgery at Cedars Sinai Medical Center.

Dr. Sonu Ahluwalia

Double Board Certified, Harvard Trained

Dr. Ahluwalia in the Media

In addition his medical work, Dr. Ahluwalia serves as a medical expert in the media. He appears in a recurring medical segment on Good Day LA every week. He has also appeared regularly on nationally broadcast segments for Entertainment Tonight, Extra, the Today Show, and many others. A profile in the Wall Street Journal has hailed Dr. Ahluwalia as the “Dr. Oz of India.”

Overseas, Dr. Ahluwalia is the host of his own talk show, All Is Well with Dr. Ahluwalia. Over the course of one-hour episodes, Dr. Ahluwalia aims to distill the world of health and medicine down to simple, effective solutions for everyday life. The show also includes inspiring stores from celebrities and guests who have fought life-threatening diseases.

Dr. Sonu Ahluwalia, Orthopedic Surgery Expert

Orthopaedic Expert

As a trusted and highly respected expert in the medical community, Dr. Ahluwalia has been asked to speak at numerous educational conferences. These include the American Academy of Orthopaedic Surgeons, the California Orthopaedic Association, and Cedars Sinai Medical Center. Dr. Ahluwalia has also spoken internationally at conferences in Scotland and India. Additionally, he is the author of several papers on orthopaedic surgery and orthopaedic research. He is currently studying the role of PRP in disorders of the knee.

 

Board Certified in Sports Medicine

In addition to being board certified in orthopaedic surgery, Dr. Ahluwalia is also board certified in sports medicine. He oversees the Sports Medicine department of the Division of Orthopaedic Surgery at Cedars Sinai Medical Center. He has worked with hundreds of professional athletes from the NFL, NHL, and MLB.

As a sports enthusiast, Dr. Ahluwalia has been active in sports his entire life, playing cricket as a teenager and basketball through medical school. He has successfully made the arduous trek to the base camp of Mount Everest and has subsequently summited Mt. Kilimanjaro. His extracurricular pursuits not only help him stay fit, but also help him understand the needs of his patients, many of whom perform at a very high level of fitness.

Holistic Approach

Thousands of miles and many years after his first thoughts of a medical career Dr. Ahluwalia’s original inspiration is still a strong influence. As a surgeon, he places great value in western medicine but also believes that a holistic approach is in his patients’ best interest. Throughout his career, he has been a constant student of eastern and western medicine, combining both traditional and cutting-edge practices to offer his patients the most complete, sustainable recoveries possible.