Cette chirurgie mini-invasive est utilisé pour aider à soulager la douleur et la perte de mobilité de l'épaule causée par capsulite rétractile, communément dénommé “épaule gelée.” La American Academy of Orthopedic Surgeons (AAOS) rapports que la capsulite rétractile, communément appelée épaule gelée comme se produit dans environ 2% de la population générale. Elle touche le plus souvent les personnes âgées de 40 et 60, et se produit chez les femmes plus souvent que les hommes. La capsule de l'épaule est fort tissu conjonctif qui entoure l'articulation de l'épaule. Sa fonction est d'assurer la stabilité de l'articulation et empêcher la dislocation lors de mouvements extrêmes de l'épaule. Quand il devient enflammée, il devient extrêmement pénible et difficile à déplacer, d'où le nom de l'épaule gelée.

Bien que pas encore été déterminée la cause exacte de l'épaule gelée, il ya plusieurs facteurs de risque qui peuvent souvent conduire à l'épaule gelée:

    • Une chute ou une blessure traumatique
    • Chirurgie de l'épaule
    • Immobilisation prolongée

Épaule gelée se produit aussi plus souvent chez les diabétiques, affectant 10% à 20% de ces individus.

To learn more about capsular release or to schedule an appointment with Los Angeles orthopedic surgeon Dr. Ahluwalia, contactez-nous en ligne ou composez le 310.430.1310.

Qu'est-ce que Capsulite rétractile ou épaule gelée?

Lorsque la capsule de l'épaule devient enflammée il rigidifie et resserre. En conséquence de votre épaule devient immobile ou “congelée.” Ceci tend à se produire au cours de 3 phases distinctes:

    • Phase 1 – Congélation: Vous commencez à remarquer la douleur augmente lentement à l'épaule et l'amplitude des mouvements en diminuant.
    • Phase 2 – Gelé: L'épaule est extrêmement rigide et étanche. Il ya peu ou pas de l'amplitude des mouvements.
    • Phase 3 – Décongélation: Pas tout le monde connaîtra cette phase, mais votre épaule gelée peut commencer à s'améliorer lentement sur son propre ou avec un traitement.

Traitement chirurgical pour épaule gelée

Dr Sonu Ahluwalia Helps Treat Should InjuryLe but de la chirurgie pour l'épaule gelée est d'étirer et libérer la capsule articulaire raidi. Les méthodes les plus courantes comprennent la manipulation sous anesthésie (AVANT) et arthroscopique libération capsulaire.

Libération capsulaire arthroscopique et la manipulation sous anesthésie seront sensiblement accélérer la reprise d'une épaule gelée et / ou aider les patients souffrant de douleurs qui ne répond pas aux options de traitement non-chirurgicales. Arthroscopique libération capsulaire consiste à faire des incisions minuscules autour de l'épaule et libérer la capsule chirurgicale. La manipulation consiste à étirer la capsule sous anesthésie.

Qu'est-ce qui se passe pendant la chirurgie capsulaire sortie?

Cette procédure consiste à inciser et enlever le raide, capsule de l'épaule enflammée. Une sonde spéciale est utilisée pour couper et enlever le tissu de la capsule anormal à travers des incisions minuscules autour de l'épaule. Ligaments capsulaires rétrécies sont ensuite coupées pour libérer l'articulation de l'épaule.

Les résultats de arthroscopique libération capsulaire sont couronnées de succès dans plus de 80% des patients. Libération capsulaire permet également au chirurgien de regarder pour tout autre dommage ou blessures dans l'articulation de l'épaule. En libération capsulaire, soulagement de la douleur est plus rapide que dans la manipulation sous anesthésie. Il est aussi plus sûr et plus efficace que la manipulation sous anesthésie pour les personnes qui ont développé l'épaule gelée après une blessure, traumatisme, fractures, ou le diabète.

Récupération de la libération capsulaire

Votre récupération commencera immédiatement après votre libération capsulaire chirurgie. Vous serez surveillé dans la salle de réveil jusqu'à ce que les effets de l'anesthésie se dissipe. Dr. Ahluwalia sera préopératoire discuter post-op soins de récupération, y compris les médicaments, mouvement, et un suivi rendez-vous. Bien que vous pouvez ressentir des douleurs au début, kinésithérapie est essentielle pour aider à retrouver la force normale et la gamme complète de mouvement après la chirurgie.

L'objectif initial de votre réadaptation devrait se concentrer sur:

    • Garder la douleur contrôlée
    • Le maintien d'un niveau adéquat de mouvement
    • Rester motivé tout en gardant vos attentes réalistes

Épaule de récupération de chirurgie FAQ

There are many questions that our Beverly Hills patients commonly ask following a major surgical procedure like Arthroscopic Capsular Release. Parmi les plus fréquents, nous entendons inclue:

Q: Quand puis-je recommencer à conduire?

A: Bien qu'il n'existe pas de calendrier précis, la plupart des patients déclarent être en mesure de rouler sur environ 2 semaines après leur fonctionnement. Il est recommandé d'attendre jusqu'à ce que vous sentez à l'aise sans aucune des analgésiques narcotiques avant d'essayer de conduire par vous-même.

Q: Quand mon épaule se déplacer comme il l'habitude d'?

A: La période de récupération est différente pour tout le monde, mais la plupart des patients rapportent que l'amplitude du mouvement est habituellement retrouvé dans 2-3 mois après la chirurgie.

Q: Comment puis-je savoir si j'ai besoin d'une chirurgie de libération capsulaire?

A: La meilleure façon de déterminer si oui ou non vous avez besoin d'une chirurgie de libération capsulaire est de parler à un expérimenté, conseil certifié chirurgien orthopédiste.

Contact Beverly Hills Orthopedic Surgeon Dr. Ahluwalia Aujourd'hui

Si vous pensez que vous pouvez bénéficier de libération capsulaire chirurgie, ne pas attendre plus longtemps pour contacter le Dr. Ahluwalia. Double board-certified in orthopedic surgery and sports medicine, Dr. Sonu Ahluwalia a également réalisé une chirurgie bourse d'épaule, making him exceptionally qualified to treat your shoulder condition. Vous pouvez planifier une consultation en appelant 310.430.1310 or filling out a contact form

This minimally invasive surgery is used to help relieve pain and loss of mobility in the shoulder caused by adhesive capsulitis, commonly referred to as “frozen shoulder.” The American Academy of Orthopedic Surgeons (AAOS) reports that adhesive capsulitis, commonly referred to as frozen shoulder occurs in about 2% of the general population. It most commonly affects people between the ages of 40 and 60, and occurs in women more often than men. The shoulder capsule is strong connective tissue that surrounds the shoulder joint. Its function is to provide stability to the joint and prevent dislocation when making extreme movements of the shoulder. When it becomes inflamed, it becomes extremely painful and difficult to move, thus the name of frozen shoulder.

Although the exact cause of frozen shoulder is still being investigated, there are several risk factors that can commonly lead to frozen shoulder:

  • A traumatic fall or injury
  • Shoulder surgery
  • Prolonged immobilization

Frozen shoulder also occurs more often in diabetics, affecting 10% to 20% of these individuals.

To learn more about capsular release or to schedule an appointment with Dr. Ahluwalia, contact us online or call 310.430.1310.

What is Adhesive Capsulitis or Frozen Shoulder?

When the capsule of the shoulder becomes inflamed it stiffens and tightens up. As a result your shoulder becomes immobile or “frozen.” This tends to occur over 3 distinct phases:

  • Phase 1 – Freezing: You begin to notice pain slowly increasing in the shoulder and range of motion decreasing.
  • Phase 2 – Frozen: The shoulder is extremely stiff and tight. There is little to no range of motion.
  • Phase 3 – Thawing: Not everyone will experience this phase, but your frozen shoulder may begin to improve slowly on its own or with treatment.

Surgical Treatment for Frozen Shoulder

The goal of surgery for frozen shoulder is to stretch and release the stiffened joint capsule. The most common methods include manipulation under anesthesia (MUA) and arthroscopic capsular release.

Arthroscopic capsular release and manipulation under anesthesia will substantially speed up the recovery of a frozen shoulder and/or help those patients with pain that is unresponsive to non-surgical treatment options. Arthroscopic capsular release involves making tiny incisions around the shoulder and releasing the capsule surgically. Manipulation involves stretching the capsule under anesthetic.

What Happens During Capsular Release Surgery?

This procedure involves incising and removing the stiff, inflamed shoulder capsule. A special probe is used to cut and remove abnormal capsule tissue through tiny incisions around the shoulder. Constricted capsular ligaments are then cut to free the shoulder joint.

The results of arthroscopic capsular release are successful in over 80% of patients. Capsular release also allows the surgeon to look for any other damage or injuries in the shoulder joint. In capsular release, relief from pain is quicker than in manipulation under anesthesia. It is also safer and more effective than manipulation under anesthesia for people who have developed frozen shoulder after injury, trauma, fractures, or diabetes.

Recovery From Capsular Release

Your recovery will begin immediately following your capsular release surgery. You will be monitored in the recovery room until the effects of the anesthesia wear off. Dr. Ahluwalia will preoperatively discuss post-op recovery care, including medications, movement, and a follow up appointment. Although you may experience pain initially, physiotherapy is essential to help regain normal strength and full range of motion following the surgery.

The initial focus of your rehabilitation should focus on:

  • Keeping the pain controlled
  • Maintaining an adequate level of movement
  • Staying motivated while also keeping your expectations realistic
Shoulder Surgery Recovery FAQ

There are many questions that patients commonly ask following a major surgical procedure like Arthroscopic Capsular Release. Some of the most frequent we hear inclue:

Q: When can I start driving again?

A: Although there is no exact timetable, most patients report being able to drive approximately 2 weeks after their operation. It is recommended that you wait until you feel comfortable without any narcotic pain medication before attempting to drive by yourself.

Q: When will my shoulder move like it used to?

A: The recovery period is different for everyone but most patients report that full range of motion is usually regained within 2-3 months after surgery.

Q: How do I know if I need capsular release surgery?

A: The best way to determine whether or not you need capsular release surgery is to speak to an experienced, board-certified orthopedic surgeon.

Contact Dr. Ahluwalia Today

If you think you may benefit from capsular release surgery, don’t wait any longer to contact Dr. Ahluwalia. Double board-certified in orthopedic surgery and sports medicine, Dr. Sonu Ahluwalia also completed a shoulder surgery fellowship, making him exceptionally qualified to treat your shoulder condition. You can schedule a consultation by calling 310.430.1310.